Qui êtes-vous ?

Ma photo
Alsace, Lorraine, Franche Comté, Luxembourg, etc...
En alsacien, une stammtisch est la table des habitués d'un restaurant. C'est un lieu de rencontre et d'échanges autour de bons plats. Les Stammtisch Märklin existent en Allemagne, sous le nom de MIST (Märklin Insider StammTisch) dans quasiement tous les Länder. Notre initiative est née d'une volonté de se faire rencontrer "en chair et en os" des membres du forum francophone 3rails (alsaciens, lorrains, francs-comtois, luxembourgois, suisses, etc...), lors de sorties ferroviaires, avec un dîner de clôture dans une Stub (troquet alsacien) . Notre Stammtisch est ouverte aux aficionados de la marque Märklin (de tout l'Est de la France), et de son système propriétaire, dit "3rails", ainsi qu'à celles et ceux qui souhaitent parler "petit & grand train" dans un esprit d'ouverture. Il n'y a aucune obligation, seulement de venir avec sa bonne humeur et sa passion !

dimanche 28 août 2011

12e Stammtisch 3 rails - 17 septembre 2011




Woawwww !

Quelle manifestation ! Quelle organisation !

Nous avons été bluffés par ces nouvelles journées Märklin à Göppingen. Les petits plats ont été mis dans les grands. Bien que nous soyons venus tôts et partis seulement une heure avant la fin, le temps n'a pas été suffisant pour tout visiter et tout faire. Le planning ne nous a pas permis de flâner chez Leonard Weiss, et de faire un tour sous le matériel ferroviaire. C'était la cohue dans le musée Märklin, avec quelques bonnes affaires. La gare recelait de nombreuses machines, et certains d'autres nous auraient voulu monter en cabine pour faire quelques tours de roues. Le Stauferpark a doublé sa superficie d'exposition sous les tentes pour accueillir de nouveaux exposants, venus spécialement pour l'IMA.

Nous avons eu le plaisir de tous nous retrouver au déjeuner, et de rencontrer d'autres membres du forum 3rails, qui étaient sur place pour plusieurs jours ! Peut-être est-ce à méditer pour la prochaine biennale Märklin en 2013 ? Et pourquoi pas en train, comme le propose Joël, car il est direct depuis Strasbourg ?

C'était un moment fort de modélsime et de train réel. Une belle sortie pour notre Stammtisch. Les photos sont consultables sur ce blog. Voici quelques extraits :

 
A très bientôt,

Etienne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire