Qui êtes-vous ?

Ma photo
Alsace, Lorraine, Franche Comté, Luxembourg, etc...
En alsacien, une stammtisch est la table des habitués d'un restaurant. C'est un lieu de rencontre et d'échanges autour de bons plats. Les Stammtisch Märklin existent en Allemagne, sous le nom de MIST (Märklin Insider StammTisch) dans quasiement tous les Länder. Notre initiative est née d'une volonté de se faire rencontrer "en chair et en os" des membres du forum francophone 3rails (alsaciens, lorrains, francs-comtois, luxembourgois, suisses, etc...), lors de sorties ferroviaires, avec un dîner de clôture dans une Stub (troquet alsacien) . Notre Stammtisch est ouverte aux aficionados de la marque Märklin (de tout l'Est de la France), et de son système propriétaire, dit "3rails", ainsi qu'à celles et ceux qui souhaitent parler "petit & grand train" dans un esprit d'ouverture. Il n'y a aucune obligation, seulement de venir avec sa bonne humeur et sa passion !

mardi 12 avril 2011

10e Stammtisch 3 rails - 30 avril 2011

Faller

SM BAHN


Hello,

Nous avons eu l'occasion de découvrir l'usine Faller, nichée au beau milieu d'un paysage bucolique de Forêt Noire. Même si la superficie est moins grande que celle du musée Märklin, nous avons pu découvrir l'histoire de cette firme (qui a débuté avec des articles en bois, comme des peignes, qui s'est ensuite spécialisée dans les maquettes en injection plastique, et ironie du sort, revient à ses premières amours avec des maquettes de haite précision en bois, découpées au laser !).

Nous avons ensuite enchaîné avec une visite du réseau de Hausach. Près de 800m2 de superficie, un décor réaliste inspiré de plusieurs tronçons de voies de la Forêt Noire, un jeu de lumière (avec bascule automatique jour/nuit), des véhicules animés Faller Car System, deux rampes hélicoïdales à doubles voies, des rames et des convois à l'échelle en terme de longueur et de vitesse ! Il faut reconnaître que nous avons tous été bluffés par le réalisme de ce réseau hors norme. C'est un réseau à visiter avec sa famille !

Et bien entendu, nous avons terminé cette sortie en Schwarz Wald avec un retour en France, du côté de Marckolsheim, dans un restaurant dont l'adresse nous a été recommandée par Jean-Paul !
Encore merci à René de nous avoir préparé la sortie !

A très bientôt,

Etienne












D'autres images consultables sur Picasa, dans la colonne ci-contre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire