Qui êtes-vous ?

Ma photo
Alsace, Lorraine, Franche Comté, Luxembourg, etc...
En alsacien, une stammtisch est la table des habitués d'un restaurant. C'est un lieu de rencontre et d'échanges autour de bons plats. Les Stammtisch Märklin existent en Allemagne, sous le nom de MIST (Märklin Insider StammTisch) dans quasiement tous les Länder. Notre initiative est née d'une volonté de se faire rencontrer "en chair et en os" des membres du forum francophone 3rails (alsaciens, lorrains, francs-comtois, luxembourgois, suisses, etc...), lors de sorties ferroviaires, avec un dîner de clôture dans une Stub (troquet alsacien) . Notre Stammtisch est ouverte aux aficionados de la marque Märklin (de tout l'Est de la France), et de son système propriétaire, dit "3rails", ainsi qu'à celles et ceux qui souhaitent parler "petit & grand train" dans un esprit d'ouverture. Il n'y a aucune obligation, seulement de venir avec sa bonne humeur et sa passion !

samedi 18 septembre 2010

Journée Portes Ouvertes Märklin - 18 septembre 2010 - Göppingen

Hello,

Nous avons profité, ce vendredi 18 septembre, pour nous rendre aux Journées Portes Ouvertes à l'usine Märklin de la Stuttgarter Strasse à Göppingen (Bade-Württenberg). C'est la seconde fois que Märklin fait visiter ses ateliers, après l'édition de 2009, avec plus de 10.000 visiteurs.



Cette année, le musée Porsche est venu vendre sur un stand des reproductions de ses modèles, dont le fameux coffret Rak produit par Märklin en série limitée. Il y a avait aussi la possibilité de se procurer un wagon réalisé spécialement pour ces deux journées, avec un chargement de zamac.

Il est appréciable de pouvoir constater de ses propres yeux la technicité de la maison Märklin, en passant par l'injection de zamac dans les outillages, la production des essieux, la galavnoplastie, la mise en peinture, la tampographie, l'assemblage, les tests, etc...

C'est une aventure à vivre au mois une fois dans sa vie, dans cette mecque du modélisme ferroviaire !

Et pas mal de rigolades, surtout avec les pochettes surprises à 10€

Photo extraite de Märklin TV (prise de vue interdite lors de la visite)

Photo extraite de Märklin TV (prise de vue interdite lors de la visite)


A bientôt,

Etienne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire