Qui êtes-vous ?

Ma photo
Alsace, Lorraine, Franche Comté, Luxembourg, etc...
En alsacien, une stammtisch est la table des habitués d'un restaurant. C'est un lieu de rencontre et d'échanges autour de bons plats. Les Stammtisch Märklin existent en Allemagne, sous le nom de MIST (Märklin Insider StammTisch) dans quasiement tous les Länder. Notre initiative est née d'une volonté de se faire rencontrer "en chair et en os" des membres du forum francophone 3rails (alsaciens, lorrains, francs-comtois, luxembourgois, suisses, etc...), lors de sorties ferroviaires, avec un dîner de clôture dans une Stub (troquet alsacien) . Notre Stammtisch est ouverte aux aficionados de la marque Märklin (de tout l'Est de la France), et de son système propriétaire, dit "3rails", ainsi qu'à celles et ceux qui souhaitent parler "petit & grand train" dans un esprit d'ouverture. Il n'y a aucune obligation, seulement de venir avec sa bonne humeur et sa passion !

dimanche 10 janvier 2010

1ère Stammtisch - 27 février 2010

Hello,

Nos compatriotes allemands organisent des stammtisch pour leur hobby. Chez Märklin, elles portent le nom de MIST (Märklin Insider Stammtisch). Pour la plupart d’entre nous qui sommes frontaliers avec l'Allemagne, nous connaissons ce principe...

Alors, pourquoi ne pas en faire de même, bien franchouillarde. Je vous propose le concept suivant :
- Lieu : un restaurant très près d'une gare
- Situation : une gare de passage bien irriguée, accessible à la majorité d'entre nous, lorrains, franc-comtois, alsaciens, luxembourgeois, allemands ou tout autre membre 3railiste qui sera dans la région et qui voudra partager avec nous un peu de son temps
- Qui : tous les férus, accros et autres adeptes du 3 rails, insider ou non... pas d'obligation, pas de chapelle. Que de la convivialité !
- Quand : 1 fois par mois, 11 fois par an, sans obligation d'assiduité
- Comment : 1 thème avec 1 intervenant par rencontre, dans la bonne humeur !
- Pourquoi : faire comme ce forum, mais avec des vrais gens qui se rencontrent, échangent, présentent leurs modèles, etc...

Bloquez vos agendas ! Voici donc venue le temps de la première rencontre !



Samedi 27 février à 18h30 à Strasbourg


Restaurant de la Bourse
1, Place du Mal de Lattre de Tassigny
(ex place de la Bourse)
67000 STRASBOURG
(accès direct depuis autoroute, entre les places de l'Etoile et d'Austerlitz, parking gratuit sur place)


La réservation est faite au nom de "GASSER"

Nous aborderons les sujets suivants : la rétrospective des 150 ans Märklin, ainsi que les nouveautés de Nuremberg. Nos revues préférées seront sorties avec les articles dédiés, j'aurai pris les photos sur place et ramené aussi les catalogues 2010 de divers fabricants. Nous en profiterons aussi pour donner un nom à la rencontre, pour essayer et faire découvrir nos modèles sur un circuit temporaire et pour fixer la date de la prochaine rencontre.

Ca nous laisse le temps de nous organiser auprès de nos proches, de savoir qui ramène quoi, etc... Merci de me tenir au courant sur ce fil, par MP ou par email. Pensez aussi à me communiquer vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, tél, email) pour créer un fichier à transmettre à l'ensemble.

L'accompagnement par une autre personne est fortement recommandé, puisque l'idée de base est de faire partager notre passion. Suffit simplement de m'avertir, question organisation.

Allez, j'y crois dur comme fer : cette première rencontre informelle, dans l'Est de la France sera un plaisir et une réussite.

Sont déjà inscrits : Bilou67 + son beau père, RENEC, Christian M, Roland W, Pascal H et moi-même.

A+

Etienne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire