Hello,
Ce samedi 25 janvier, nous nous sommes retrouvés à Fegersheim, après moultes péripéties quand à notre point de chute, l'habituel étant inaccessible (je vous passe les détails). Grâce à la réactivité de Roland et de l'amabilité de l'association de plongée sous-marine, nous avons pu être hébergés au chaud, avec cacahouètes et bière fraîche ! Qu'ils en soient à nouveau remerciés !
Le montage des modules 2M3R s'est fait rapidement. De ce côté, nous sommes à peu prêt rôdés. Mais quelle histoire pour que la CS2 reconnaisse les locomotives ! Quand on nous dit que Märklin c'est "Plug&Play"... Quoi qu'il en soit, une solution a été trouvée, et nous avons enfin pu faire circuler les trains. Michaël avait ramené la nouvelle voiture-lit de la DSG, qui a la particularité de comporter beaucoup d'animations sonores (ronflements, brossage de dents, contrôle des billets, etc...), ainsi que la commande d'allumage et d'extinction individuelle de chaque compartiment. La rame Corail avec BB15000 d'André a fait plusieurs tours de roues : cela nous a fait prendre conscience que nos boucles de retournement, avec courbe et contre-courbe, mettaient à rude épreuve les attelages à élongation, avec déraillements. Des retouches vont être faites.
Nous avons aussi eu le plaisir de nouveaux visiteurs : Daniel, qui fréquente aussi l'association
Eurorail, ainsi que Léonard et René (et oui, un second René).
Le planning 2014 a été décidé. Vous trouverez le détail sur la page "
Agenda" du blog de la Stammtisch
Et bien entendu, nous avons fini avec nos agapes habituelles au restaurant. Cette fois, Roland et Ginette nous fait découvrir le "15" à Ostwald. Je crois ne trahir personne, en disant que cette adresse est fort recommandée.
Prochain rendez-vous : le samedi 22 février 15h chez Henry à Ottrott, pour découvrir les nouveautés 2014 de la Spielwarenmesse de Nuremberg, ainsi qu'un atelier dédié à l'éléctronique des modules et des locos.
A bientôt,
Etienne
P.S : merci à René C. et à Roland pour les photos